Home Nos Programmes Préserver la biodiversité
Preserving Biodiversity banner Preserving Biodiversity banner Preserving Biodiversity banner Preserving Biodiversity banner

Préserver
la biodiversité marine

Algue

Qui
compte
sur nous

Nos océans abritent environ 228 450 espèces connues de vie marine. Cependant, les scientifiques estiment que 91 % de la biodiversité des océans n'a pas encore été classée. Le déclin de la santé des écosystèmes marins pourrait entraîner l'extinction de nombreuses espèces avant que nous ayons la chance de les découvrir.
Preserving Biodiversity 02 image Preserving Biodiversity 02 image Preserving Biodiversity 02 image Preserving Biodiversity 02 image
Forme serpentine

Comment nous faisons la différence

La Fondation Vilebrequin collabore avec un réseau d'individus et d'organisations de la communauté scientifique qui partagent notre désir d'accélérer le mouvement vers un avenir plus durable. Nous offrons des récompenses et une aide financière aux acteurs locaux et mondiaux qui travaillent à la surveillance et à la protection de la vie marine. Nous nous engageons également à une politique de transparence totale en ce qui concerne nos dons et les organisations que nous choisissons de soutenir. La Fondation Vilebrequin espère ainsi inspirer et faciliter les changements de comportement qui permettront à chacun d'entre nous de vivre de manière plus responsable et durable.

Forme serpentine
Preserving Biodiversity highlighted image 1 Preserving Biodiversity highlighted image 1 Preserving Biodiversity highlighted image 1 Preserving Biodiversity highlighted image 1

Compassion

A la Fondation Vilebrequin, nous nous engageons à accélérer le mouvement vers un avenir plus durable, afin que les océans que nous aimons aujourd'hui soient les océans que nos enfants chériront demain. La protection et la conservation de la faune marine est l'une de nos priorités.

Voir plus sur about Te Mana O Te Moana

Action
locale

Nous soutenons des projets locaux de conservation marine consacrés à la restauration et au nettoyage des océans. Ces initiatives permettent aux communautés de faire leur part dans la sauvegarde des écosystèmes marins et de la vie sauvage. Nous encourageons et participons également à la création de réseaux d'acteurs engagés capables de mener ces initiatives locales au nom de la Fondation.

Voir plus sur Te Mana O Te Moana
Preserving Biodiversity highlighted image 3 Preserving Biodiversity highlighted image 3 Preserving Biodiversity highlighted image 3 Preserving Biodiversity highlighted image 3
Preserving Biodiversity highlighted image 2 Preserving Biodiversity highlighted image 2 Preserving Biodiversity highlighted image 2 Preserving Biodiversity highlighted image 2

La Fondation finance des recherches et des projets visant à surveiller la biodiversité des océans, en particulier les initiatives de recherche locales qui protègent et surveillent la faune indigène. Nous voulons travailler à la création d'un réseau de jeunes chercheurs et scientifiques.

Voir plus sur Te Mana O Te Moana