Hero banner Hero banner Hero banner Hero banner

Agir aujourd'hui pour les océans de demain

fondation
vilebrequin

Une
vision

Notre objectif est de protéger et de préserver nos océans, afin que les générations futures puissent continuer à en profiter demain.
découvrir la Fondation
One vision Image One vision Image One vision Image One vision Image
Nos programmes
Algue
Preserving Biodiversity Preserving Biodiversity Preserving Biodiversity Preserving Biodiversity

Préserver
la biodiversité

Nos océans sont plus qu'une source inépuisable d'inspiration, ils sont notre maison. Pour les protéger et les préserver, nous pouvons compter sur la science, qui est notre meilleur atout.
Tortue
Environmental Legacy Environmental Legacy Environmental Legacy Environmental Legacy

Un héritage
environnemental

Nous pensons que l'éducation et la présence de modèles forts sont essentielles pour cultiver notre héritage environnemental. Ce faisant, nous espérons transmettre nos valeurs de conservation aux générations futures.
T-shirt
Responsible Fashion Responsible Fashion Responsible Fashion Responsible Fashion

Une mode
responsable

Nous devons repenser nos modes de création et de consommation. La Fondation s'efforce de fournir des fonds et des subventions à ces initiatives et individus exceptionnels qui font progresser le développement durable grâce à leur créativité et leur innovation.
Découvrir plus
Support the cause Image Support the cause Image Support the cause Image Support the cause Image

Soutenir
la cause qui vous tient à cœur

Nous ne sommes qu'un seul monde unifié et connecté par nos océans. À la Fondation Vilebrequin, nous nous engageons à les protéger en sensibilisant le public, en investissant dans la recherche et en encourageant la conception de technologies innovantes. Vous n'avez pas besoin d'être un scientifique ou un expert pour faire votre part. Chacun d'entre nous peut jouer un rôle inestimable dans l'avenir de nos océans.Dans ses actions aussi, la Fondation Vilebrequin entend promouvoir la diversité. C’est pourquoi les projets de grande envergure côtoieront des actions ciblées portées par des communautés locales. Les premiers seront choisis et validés tous les 6 mois par le Conseil de la Fondation, dans la limite de 5 par an. D’une portée globale, ils pourront nécessiter un accompagnement financier dans la durée. Les seconds, plus nombreux (30 à 40 par an), seront validés par un comité de sélection Vilebrequin réunit chaque mois, afin de cultiver l’agilité de la Fondation en la matière. Les projets peuvent être soumis via le site de la Fondation, qui se réserve également la possibilité d’émettre des appels à projets.